Outdated documentation

This page is out of date. Please use the main navigation to find the latest documentation.

Le projet gNewSense a été créé pour offrir aux utilisateurs de logiciels une distribution complètement libre du système GNU/Linux. Nous sommes pareillement guidés par l'esprit de liberté et souhaitons contribuer à une percée dans l'éducation par la promotion du Logiciel Libre. Nous serons toujours aussi cordiaux que persévérants dans nos efforts pour un traitement équitable des utilisateurs et des développeurs de logiciels. gNewSense fait sienne la philosophie du Mouvement du Logiciel Libre. Les suggestions qui suivent constituent notre ligne de conduite telle qu'elle est définie par la communauté gNewSense :

  1. gNewSense GNU/Linux est et restera toujours entièrement du Logiciel Libre tel que défini par la Fondation du Logiciel Libre (en). Nous ne distribuerons, recommanderons ni ne supporterons aucun logiciel non-libre (propriétaire). Inévitablement, certains logiciels non-libres pourraient se glisser dans le système. Mais dès leur découverte, nous entreprenons leur suppression.

  2. La communauté gNewSense reconnaît l'importance des manuels libres en tant qu'élément essentiel de chaque paquetage de Logiciel Libre. Nous n'incluons que de la documentation diffusée sous une licence libre appropriée. De plus, elle doit veiller à ne pas recommander ou suggérer de logiciels non-libres.

  3. La communauté gNewSense rendra toutes ses contributions disponibles comme Logiciel Libre. Nous préférons la licence libre la plus forte, la Licence publique générale GNU (GPL), puisque c'est elle qui assure et défend le mieux la liberté des utilisateurs de logiciels. Les conditions spécifiques menant à un usage raisonné de la Licence publique générale amoindrie GNU (LGPL) seront également prises en compte lors du choix de la meilleure licence à utiliser.

  4. La communauté gNewSense est membre du Mouvement du Logiciel Libre et défend la philosophie de celui-ci. Nous sommes heureux de collaborer à des activités pratiques avec les partisans de l'open source, mais ce n'est pas de cette manière que nous qualifions ce que nous faisons. Nous demandons à ceux qui modifient le wiki communautaire gNewSense et utilisent les listes de diffusion d'éviter certains termes inappropriés et de propagande et de garder en tête l'esprit du Logiciel Libre et du système GNU/Linux.

  5. Le logiciel non-libre n'est jamais une solution, nous vous demandons par conséquent de ne pas rationaliser, justifier ou minimiser les conséquences résultant de la proposition du logiciel non-libre comme solution.


CategoryOutdated

Main.fr/CommunityGuidelines (last edited 2013-09-04 17:02:28 by FelipeLopez)